top of page

Sortons de Babylone !!!

Photo du rédacteur: CitecelesteCiteceleste

Dernière mise à jour : 9 juil. 2018


Apocalypse 18:4 : "Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez de Babylone, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous n'ayez pas de part à ses fléaux."


Pour Dieu et l'ennemi, il n'y a que deux villes dans le monde :

  • La Jérusalem "céleste", c'est l'image de l'Eglise de Christ constituée des chrétiens qui vivent dans la sanctification et sont citoyens des cieux.

Jean 15:19 : "Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait."

  • Babylone, la ville qui regroupe l'ensemble des nations, le gouvernement mondial où l'ennemi règne. C'est le monde.



 

Babylone de l'hébreu "Babel" signifie confusion par le mélange.

C'est une entité féminine qui gère les nations, de même que dans la majorité des religions, il y a toujours une femme qui joue le rôle de "mère".


Apocalypse 17:5 : "Et il y avait sur son front un nom écrit, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudicités et des abominations de la terre."

 

Babylone c'est également la séduction, le contrôle.


De nos jours, le monde est entré dans les églises. Nous retrouvons le commerce, les musiques mondaines etc.


Luc 19:45-46 : "Il entra dans le temple, et il se mit à chasser dehors ceux qui vendaient et qui achetaient, leur disant : il est écrit : Ma maison sera appelée la maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs."

Or l'Eglise de Christ doit être hors du monde même si elle est dans le monde. Nous chrétiens sommes un peuple mis à part pour faire l'oeuvre du Seigneur. Nous représentons le Seigneur Jésus sur terre : "Nous sommes la lumière du monde." Matthieu 5:14


Donc si tu te dis chrétien et que tu aimes le monde (bars, boîtes de nuit, musiques mondaines etc.), tu ne vis pas dans la sanctification, il y a vraiment un souci.


Jacques 4:4 : "Hommes et femmes adultères ! Ne savez-vous pas que l'amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde, se rend ennemi de Dieu."

Malheureusement, la prédication du véritable Évangile disparaît. C'est la raison pour laquelle nous devons nous nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu pour être éclairé, savoir discerner tout ce qui est agréable à Dieu. Tout est dans la Bible ! Lisons-la.


1 Jean 2:15-16 : "N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, c'est-à-dire la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde."

Certes c'est Notre Père céleste qui a créé le monde mais tout ici-bas est souillé, pollué par les ténèbres qui prennent encore plus de l'ampleur. Observez vous-mêmes autour de vous : c'est le chaos ! Chaque jour des mauvaises nouvelles, des catastrophes naturelles, la dépravation des mœurs, la confusion généralisée dans les nations ! Le bien est devenu mal, le mal est devenu bien. Et les choses iront encore en empirant jusqu'au retour du Seigneur. Répandons la Bonne Nouvelle de Christ.


Matthieu 24:14 : "Cet Évangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitée, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin."

Sortir de Babylone, du monde, ne veut pas dire que nous devons vivre comme des moines! Au contraire ! Le Seigneur a dit : "Allez" ! C'est un ordre venant du Maître, nous devons sortir de notre confort. Vivons et marchons selon l'Esprit du Seigneur, avec sagesse, amour. Jésus est notre modèle parfait. Le Seigneur est descendu du ciel pour nous, il est venu vers nous. A la lecture des Évangiles, Jésus n'était pas enfermé dans un bâtiment ou chez lui. Il allait toujours à la rencontre des hommes et il enseignait en général en plein air (à la montagne, dans une barque...). Prenons exemple sur le maître. :-) #JésusestDieu


Matthieu 10:16 : "Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme des serpents, et simples comme des colombes."

Tite 2:11-12 : "Car la grâce de Dieu, salutaire à tous les hommes, a été manifestée. Et elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux passions mondaines, et à vivre dans le présent siècle, selon la sagesse, la justice et la piété"

Jésus le Tout-puissant a donné sa vie à la croix afin que quiconque croit en lui soit sauvé. Sauver de quoi ? De la colère de Dieu. Oui, le jugement de Dieu est proche. C'est pourquoi il nous ordonne de sortir de Babylone afin que nous n'ayons pas de part à ses fléaux. Apocalypse 18:4.


Sortir de Babylone c'est sortir du péché. Dans notre vie chrétienne, le Seigneur nous sort chaque jour de Babylone. Nous marchons de gloire en gloire avec Dieu. Nous allons vers le ciel. :-)


Obéissons et sortons !!


Que le Seigneur Jésus vous inonde de sa grâce et de sa paix en tout temps.




Soyez béni(e)s.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page