top of page

Pourquoi devons-nous croire en Yéhoshoua?

Photo du rédacteur: CitecelesteCiteceleste

Dernière mise à jour : 7 juin 2022



Yéhoshoua, le sauveur du monde


Jésus, de l'hébreu "Yehowshuwa" signifie Yahweh est salut. Dans l'ancienne alliance, Elohîm se présente comme étant Yahweh.


Exode 6:3 : Je suis apparu à Abraham, à Yitzhak et à Yaacov, comme El Shaddaï, mais je ne me suis pas fait connaître d'eux sous mon Nom de YAHWEH."

Salut, de l'hébreu "yesha'" et du grec "soteria" signifie délivrance, sûreté, sécurité.

 

Au commencement, Elohîm créa toutes choses parfaites. Il créa l'être humain à son image et était toujours en relation avec lui. Or l'homme et la femme se rebellèrent contre Elohîm en désobéissant à sa Parole. Ainsi, ils furent tous deux séparés d'Elohîm.


Genèse 3:24 : "C'est ainsi qu'il chassa l'être humain, et il mit à l'orient du jardin d'Eden des chérubins et la flamme de l'épée qui tournait çà et là pour garder le chemin de l'arbre de vie."

Elohîm n'a jamais voulu être séparé de ses créatures. Or à cause de la rébellion du premier homme, tous les humains naissent pécheurs et donc condamnés à la colère d'Elohîm. C'est pourquoi comme il est écrit dans les lettres sacrées, Elohîm viendra lui-même pour notre délivrance : "Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, n'ayez pas peur ! Voici votre Elohîm : la vengeance viendra, la rétribution d'Elohîm. Il viendra lui-même et vous délivrera." Yesha'yah (Esaïe) 35:4


De quoi Elohîm nous délivre-t-il?

  • Du péché. Le péché nous éloigne d'Elohîm car Elohîm est Saint.

  • De la chair. Le péché habite dans nos membres : "Mais maintenant ce n'est plus moi qui accomplis cela, mais le péché qui habite en moi." Romains 7:17

  • De l'asservissement spirituel démoniaque.

  • De la colère d'Elohîm à venir, du lac de feu. Elohîm est le juste juge.

Yéhoshoua Ha Mashiah, la manifestation d'Elohîm en chair, est la preuve de l'amour d'Elohîm envers nous les humains. Il s'est livré lui-même pour payer la rançon de tous nos péchés en mourant à la croix. Par la grâce d'Elohîm et en ayant foi en Yéhoshoua, nous obtenons gratuitement la vie éternelle, la vie d'Elohîm. N'est-ce pas merveilleux ? :-) #ViensàYéhoshoua



Le salut se trouve uniquement dans le Nom de Yéhoshoua. Mais nous devons tout d'abord avoir foi en Yéhoshoua et l'accepter dans nos vies.

Yéhoshoua est Yahweh qui a donné sa vie pour réconcilier l'être humain qui était séparé de lui avec lui-même. Par son sacrifice à la croix, Yéhoshoua a restauré toutes choses. Merci Seigneur Yéhoshoua. :-)


Yesha'yah (Esaïe) 35:10 : "Ceux pour qui Yahweh aura payé la rançon, retourneront, ils viendront à Sion avec chant de triomphe, et une joie éternelle sera sur leur tête. Ils obtiendront la joie et l'allégresse ; la douleur et le gémissement s'enfuiront."

 

Yéhoshoua, la lumière du monde


Depuis la chute de l'être humain, toute la création fut soumise à la vanité. Le monde est plongé dans les ténèbres et sous la puissance du malin, jusqu'au retour de Notre Seigneur et sauveur Yéhoshoua Ha Mashiah.


Or dans les ténèbres, tout est obscur et maléfique ; on ne voit absolument rien, ni ce qui pourra nous faire tomber. C'est pourquoi nous avons besoin de Yéhoshoua, la véritable lumière qui éclaire tous les humains pour marcher dans la liberté et vivre avec assurance.


Yohanan (Jean) 12:35 : "Alors Yéhoshoua leur dit : La lumière est encore avec vous pour un peu de temps : Marchez, pendant que vous avez la lumière, de peur que la ténèbre ne vous saisisse, car celui qui marche dans la ténèbre ne sait où il va."
1 Yohanan (Jean) 1:5 : "Et c'est ici la promesse que nous avons entendue de lui et que nous vous annonçons, c'est qu'Elohîm est lumière et la ténèbre n'est aucunement en lui."

 

Yéhoshoua, l'Ami fidèle


Sommes-nous rejetés ? Fatigués ? Avons-nous besoin d'amour, de consolation ?

>>> Appuyons-nous sur Yéhoshoua, il ne nous décevra jamais ! :-)


La Bible déclare dans Yirmeyah (Jérémie) chapitre 17 verset 7 : "Béni soit l'homme fort qui se confie en Yahweh, et dont Yahweh est l'espérance !"


Elohîm n'abandonne jamais ses enfants, toutes les personnes qui ont foi en lui. Nous pouvons l'invoquer à tout moment, il sera toujours là pour nous. Bien-sûr, si nous aussi faisons des choses qui lui sont agréables. :-)


Yohanan (Jean) 15:13 : "Personne n'a de plus grand amour que celui qui donne son âme pour ses amis."

Yéhoshoua est tellement merveilleux, majestueux, glorieux, AMOUR ! Comment ne pas l'aimer et croire en lui ? Il n'y a pas assez de mots pour pouvoir définir la grandeur et la bonté de Notre Elohîm. :-) #YéhoshouaestElohim #YéhoshouaestAmour


Yéhoshoua est :


  • Le repos (Matthieu 11:28),

  • Le pain de vie (Jean 6:48),

  • La source d'eau vive (Jean 7:38),

  • L’Époux par excellence (Luc 5:34),

  • Le chemin, la vérité et la VIE (Jean 14:6),

  • Notre Avocat (1 Jean 2:1),

  • Notre médiateur (1 Timothée 2:5)

Yéhoshoua est TOUT, il est Tout-Puissant ! Croyons en Yéhoshoua et gardons nos yeux fixés sur lui. Son retour est imminent. #YéhoshouaestElohîm #Yéhoshouarevient



Apocalypse 22:17 : "Et l'Esprit et l’Épouse disent : Viens ! Et que celui qui a soif vienne ! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement."


Soyons richement béni(e)s en Yéhoshoua Ha Mashiah. :-)

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page