![](https://static.wixstatic.com/media/9fd516ca4d2145b991b4626d125aa1d0.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/9fd516ca4d2145b991b4626d125aa1d0.jpg)
L'Assemblée ou Eglise "véritable" est l’Épouse du Mashiah (Christ). Elle est composée d'hommes et de femmes mis à part pour Elohîm, appelés saints. Ce sont les témoins du Mashiah, ils sont à l'image de leur Époux. :-)
Alors que nous chrétiens, étions autrefois vendus, esclaves du péché, Notre cher Seigneur et Sauveur Yéhoshoua nous a achetés par son sang. Par cette Alliance, nous sommes dès lors fiancés à Yéhoshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ) et nous nous préparons pour le Royaume des cieux où sera célébré les noces de l'Agneau.
Le Seigneur Yéhoshoua nous a fait la promesse qu'il vient nous chercher et ainsi nous serons toujours avec lui. Allélou-Yah ! Il est fidèle, croyons en Notre cher Époux. :-) #enlèvement #noces #amourdElohim #YéhoshouaestElohîm #Yéhoshouarevient
Apocalypse 19:9 : "Et il me dit : Écris : Bénis, ceux qui sont appelés au souper des noces de l'Agneau ! Il me dit aussi : Ce sont là les véritables paroles d'Elohîm."
Au commencement Elohîm créa le premier être humain Adam et il dit : "Il n'est pas bon que l'être humain soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis" Bereshit (Genèse) 2:18
Notre Créateur est le premier à avoir célébré le mariage entre l'homme et la femme. Allélou-Yah ! Il est le premier et le dernier en toutes choses. :-)
Matthaios (Matthieu) 19:4-6 : "Et il répondit et leur dit : "N'avez-vous pas lu que Celui qui les a fais dès le commencement, les a faits mâle et la femelle, et qu'il a dit : "A cause de cela l'homme quittera son père et sa mère et se joindra à sa femme, et les deux ne seront qu'une seule chair" ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce qu'Elohîm a mis ensemble sous un joug."
L'Eglise et Yéhoshoua Ha Mashiah sont une seule et même chair ! Waouh !
En tant qu’Épouse du Mashiah, tes problèmes sont les problèmes de ton Époux Yéhoshoua. Ceux qui te persécutent, persécutent Yéhoshoua. Ne t'inquiète plus ! Tu es entre de bonnes mains, Yéhoshoua est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Tu es dans sa victoire. :-)
>>>> A titre d'exemple dans la Bible, l'apôtre Paulos (Paul) autrefois appelé Shaoul (Saul), persécutait l'Eglise. Lorsque le Seigneur Yéhoshoua s'est révélé à lui sur le chemin de Damas, il lui dit : "Shaoul, Shaoul, pourquoi me persécutes-tu ?" Actes 9:4.
Si tu as foi en Yéhoshoua, demeures dans son repos, il prendra soin de toi. Yéhoshoua est tellement doux ! Sois en paix, bien-aimé(e). :-)
Matthaios (Matthieu) 11:28-30 : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau est léger."
Comment ne pas avoir un tel Époux ? VIENS A YEHOSHOUA !!
![](https://static.wixstatic.com/media/fb9f48_1c03de849fab41ebb68288f31e9e46af~mv2.jpg/v1/fill/w_800,h_1200,al_c,q_85,enc_auto/fb9f48_1c03de849fab41ebb68288f31e9e46af~mv2.jpg)
Comment définir le terme "Mariage "?
D'après le dictionnaire biblique, le Mariage de l'hébreu "chathan" signifie devenir un gendre, s'allier. C'est une bénédiction d'Elohîm.
Le Mariage est une alliance instituée par Elohîm lui-même entre un homme et une femme dans le but d'accomplir le plan d'Elohîm.
Ainsi par le sang précieux de Yéhoshoua, il y a alliance entre le Seigneur et son Épouse l'Eglise qui représente son corps.
Éphésiens 5:23-25 : "parce que le mari est la tête de la femme, comme le Mashiah est la tête de l'Assemblée qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Mais comme l'Assemblée est soumise au Mashiah, de même que les femmes aussi le soient à leurs maris en tout. Et vous maris, aimez vos femmes, comme le Mashiah a aimé l'Assemblée, et s'est livré lui-même pour elle"
Éphésiens 5:29-30 : "car personne n'a jamais haï sa propre chair, mais il la nourrit et la chérit d'un tendre amour, comme le Seigneur le fait pour l'Assemblée, parce que nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os."
En tant qu’Épouse du Seigneur Yéhoshoua, nous devons être soumis à sa Parole.
Que dit l'Ecriture ? Prenons soin de lire quotidiennement la Parole d'Elohîm : c'est comme lire chaque jour la lettre d'amour de Notre amoureux. #mortàsoi #obéissanceàElohîm #fidélité #amour
Yohanan (Jean)14:15 : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements."
Yéhoshoua (Jésus) a donné sa vie pour nous à la croix par amour. Lui juste, mort pour nous injustes, et ressuscité pour notre justification. Merci Seigneur Yéhoshoua !
Nous étions tous appelés à être condamnés, séparés définitivement d'Elohîm à cause du péché. Mais Elohîm dans son amour est venu lui-même sur terre ayant pris la forme d'un serviteur et payer le prix pour nous réconcilier avec lui. Yéhoshoua est trop bon ! Que toute la gloire lui revienne. :-)
Matthaios (Matthieu) 26:28 : "car ceci est mon sang, celui de la nouvelle alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés."
Colossiens 1:20 : "et, par son moyen, à réconcilier toutes choses avec lui-même, soit les choses qui sont sur la Terre, soit les choses qui sont dans les cieux, ayant fait la paix par lui au moyen du sang de sa croix."
Une personne amoureuse parle sans cesse de son amoureux
Comme des passionnés de Christ, nous devons témoigner de lui, de son amour autour nous. L'Ecriture souligne dans 2 Timotheos (Timothée) chapitre 4 verset 2 : "prêche la parole, soit présent quand l'occasion se présente ou hors saison. Réprimande d'une manière tranchante, censure, exhorte avec une entière patience et doctrine."
Qui n'est jamais tombé amoureux ? Si tu es vraiment touché(e) par l'amour d'Elohîm, tu parleras de lui. Si si ! Au moins par ta manière de vivre en Christ. Tu es une lettre du Mashiah dans ce monde ! Si tu as du mal ou honte de témoigner du Seigneur Yéhoshoua, je t'exhorte à le rencontrer d'abord. Tu ne seras pas déçu(e) car Elohîm ne nous donne pas un esprit de timidité. Invite-le chez toi et il viendra à toi si tu es sincère. Yéhoshoua est trop galant. :-)
Apocalypse 3:20 : "Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui et lui avec moi."
![](https://static.wixstatic.com/media/fb9f48_54693f934bc540ceadb71ce10e120c21~mv2.png/v1/fill/w_980,h_980,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/fb9f48_54693f934bc540ceadb71ce10e120c21~mv2.png)
Que le Seigneur Yéhoshoua te comble de son amour et de sa paix.
Sois béni(e).
Comments