top of page

En Yéhoshoua Ha Mashiah est révélée la justice d'Elohîm

Photo du rédacteur: CitecelesteCiteceleste

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023


Romains 1:17 : "Car la justice d'Elohîm s'y révèle, venant de la foi pour la foi, selon qu'il est écrit : Or le juste vivra de la foi."

Le péché est entré dans le monde par le moyen d'un seul être humain, et par le moyen du péché la mort, la mort s'est étendue sur tous les humains. Romains 5:12

Nous naissons tous pécheurs et donc condamnés au jugement d'Elohîm. :-(

Yéhoshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ) Notre Seigneur et Sauveur, s'est fait la propitiation pour nos péchés. Merci Seigneur Yéhoshoua ! :-)

Sans le Seigneur Yéhoshoua, nous ne sommes rien ! A lui Seul, toute la gloire !

Ainsi grâce à l'œuvre de la croix, nous sommes réconciliés avec Elohîm et déclarés justes si et seulement si nous avons foi en Yéhoshoua Ha Mashiah et gardons ses commandements.


Romains 3:25 : "qu'Elohîm a exposé aux regards pour être la propitiation au moyen de la foi, par son sang, pour la démonstration de sa justice, parce qu'il n'avait pas été tenu compte des péchés commis antérieurement"

Définition du terme "Justice"


"Justice" dans le dictionnaire biblique vient du grec "dikaiosune" qui signifie au sens large, l'état de celui qui est comme il doit être, la condition acceptable par Elohîm ou encore intégrité, vertu, pureté de vie, droiture.


Yohanan (Jean) 3:17-18 : "Car Elohîm n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son moyen. Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique d'Elohîm."

Aux yeux du Créateur, aucun humain n'est juste à cause du péché : "selon qu'il est écrit : Il n'y a pas de juste, pas même un seul." Romains 3:10.

Or par Yéhoshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ), nous chrétiens, marchons dans la justice d'Elohîm avec l'aide du Saint-Esprit. Par conséquent, nous menons une vie qui plait à Elohîm. :-) #nouveautédevie #YéhoshouaestElohîm


>>>> Il est donc INDISPENSABLE pour chaque humain de croire en Yéhoshoua pour être sauvé de la colère d'Elohîm.


Yohanan (Jean) 3:36 : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle, mais celui qui est rebelle au Fils ne verra pas la vie, mais la colère d'Elohîm demeure sur lui."


La justice d'Elohîm ne s'obtient pas par les œuvres, mais par la foi en Yéhoshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ). C'est une grâce qui repose sur le sacrifice de Yéhoshoua, mort pour nos péchés à la croix.


Romains 3:21-22 : "Mais maintenant, sans la torah, est manifestée la justice d'Elohîm, la torah et les prophètes lui rendant témoignage : mais la justice d'Elohîm par le moyen de la foi en Yéhoshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ) pour tous et sur tous ceux qui croient."
Romains 10:9-11 : "Parce que si tu confesses de ta bouche le Seigneur Yéhoshoua (Jésus), et si tu crois dans ton cœur qu'Elohîm l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est du cœur que l'on croit à la justice, et c'est de la bouche que l'on fait profession pour le salut, car l'Ecriture dit : Quiconque croit en lui ne rougira pas de honte."

Grâce à Yéhoshoua, nous avons la paix avec Elohîm et devenons des esclaves de la justice et non plus du péché. Fini l'impureté ! Elohîm nous déclare justes. Allélou-Yah ! Nous pouvons désormais vivre dans la sainteté et l'amour d'Elohîm. Gloire et Honneur à Yéhoshoua ! :-) #réconciliation #amourdElohîm #paix #justice #sainteté #YéhoshouaestElohîm




Que l'Elohîm de paix nous accorde la grâce de demeurer dans sa justice tout au long de notre vie au Nom de Yéhoshoua.


Gardons la foi. :-)


Soyez béni(e)s.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Paresse

Comments


bottom of page