A la lecture des saintes Écritures, vous remarquerez comme moi qu'Elohîm n'utilise pas les grands, les sages selon le monde afin que personne d'autre que LUI seul soit glorifié. 1 Corinthiens 1:26-29
Tout être humain doit se faire "tout petit" devant le Créateur peu importe son statut social, sa couleur de peau, son âge etc. En d'autres termes, l'être humain doit mettre son orgueil de côté s'il veut être agréable à Elohîm.
L'humilité. Sans Elohîm, nous ne sommes rien. #YéhoshouaestElohîm
Elohîm utilise des hommes et des femmes façonnés par lui, ayant un cœur d'enfant. Elohîm est le Père béni éternellement et lui seul doit être élevé.
Iyov (Job) 41:3 : "Qui m'a donné le premier ? Je lui rendrai. Tout ce qui est sous les cieux est à moi."
>>>> Un enfant :
Croit à tout,
ne se justifie pas,
obéit à ses parents (bien sûr, si cet enfant a reçu une bonne éducation),
est innocent,
ne résiste pas,
pardonne facilement,
accepte la correction contrairement à un adulte,
dépend totalement de ses parents.
Par conséquent, nous pouvons définir le contraire du mot enfant comme l'orgueil, la résistance, la justification, les raisonnements.
Même si Elohîm veut utiliser un grand selon le monde, il va d'abord "le briser" c'est-à-dire le faire descendre de sa grandeur.
Tout comme un enfant demeure accrocher à ses parents, le Seigneur Yéhoshoua veut que nous dépendions totalement de lui, comme des enfants. :-) #YéhoshoualePère
>>>> Comment ?
Les épreuves. Eh oui, la marche chrétienne est longue et difficile et nous devons être bien enracinés en Mashiah, toujours en communion avec le Seigneur, pour tenir ferme.
Une personne orgueilleuse veut tout faire d'elle-même.
As-tu accepté Yéhoshoua comme ton Seigneur et Sauveur ? Elohîm va te dépouiller de tout ce qui ne l'honore pas dans ta vie (le péché, le mauvais caractère, les coutumes et traditions, les fausses doctrines etc) en te donnant la forme qu'il veut : l'homme ou la femme selon le cœur d'Elohîm, à l'image du Mashiah. :-) #Yéhoshoualemodèleparfait
Colossiens 2:11 : "C'est en lui aussi que vous êtes circoncis d'une circoncision qui n'a pas été faite avec la main, par le dépouillement du corps des péchés de la chair, par la circoncision du Mashiah."
Nous avons comme exemple dans la Bible :
Moshé (Moïse). Il fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens ; et il était puissant en paroles et en œuvres (Actes 7:22). Avant d'être utilisé par Elohîm, il séjourna près de quarante ans dans le désert où il fut berger. De prince selon le monde à berger ! Moïse était devenu bègue, c'était un homme brisé et que Elohîm a puissamment utilisé pour libérer son peuple Israël.
Shemot (Exode) 4:10 : "Moshé dit à Yahweh : "Excuse-moi, Adonaï ! Je ne suis pas un homme à paroles, ni d'hier, ni d'avant-hier, ni depuis que tu parles à ton serviteur, car j'ai la bouche lourde et la langue lourde."
Le roi Neboukadnetsar. Il fut déchu de son trône par Elohîm à cause de son orgueil. Mais après qu'il ait demeuré sept ans au milieu des bêtes, il s'est humilié devant El Elyon (El Très-Haut) et il fut totalement restauré. Eh oui, Elohîm est riche en miséricorde. Humilions-nous dans Sa présence comme des enfants et il nous élèvera. :-)
Daniye'l (Daniel) 4:34 : "Maintenant, moi, Neboukadnetsar, je loue, j'exalte, et je glorifie le Roi des cieux, dont toutes les œuvres sont véritables et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil."
Shaoul (Saul) de Tarse appelé Paulos (Paul). Pharisien, docteur de la loi, Paulos persécutait l'Eglise de Yéhoshoua jusqu'à la révélation du Seigneur sur le chemin de Damas. (Actes 9:1-6) Il a reconnu la grandeur du Tout-Puissant en le servant fidèlement comme un enfant et ce, jusqu'à sa mort.
Philippiens 3:7-8 : "Mais ces choses qui étaient pour moi un avantage, je les ai regardées comme une perte à cause de l'amour du Mashiah. Mais au contraire, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de l'excellence de la connaissance du Mashiah Yéhoshoua, le Seigneur, à cause duquel, j'ai perdu toutes choses, et je les considère comme les excréments des animaux afin de gagner Mashiah"
Toutefois, en lisant les saintes Écritures, le mot enfant signifie également "ignorant".
Hébreux 5:13-14 : "Car quiconque participe au lait est inexpérimenté dans la parole de justice, car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes parfaits, pour ceux qui, par l'habitude, ont les facultés de perception exercées à distinguer le bien et le mal."
Soyons prudents et comme des enfants selon Elohîm. :-)
Apprenons à respecter nos aînés.
Aimons-nous et supportons-nous les uns les autres.
Pardonnons comme Elohîm nous a pardonnés par Yéhoshoua Ha Mashiah.
Prions les uns pour les autres.
Etant des enfants d'Elohîm, nous devons totalement dépendre de Notre Père céleste. Ce que Elohîm veut : avoir TOUTE LA PLACE dans nos vies, que nous soyons obéissants en gardant sa Parole. Ne la lisons pas seulement, vivons-la.
Tout est possible à celui qui croit. :-)
Elohîm nous aime tellement qu'il s'est humilié pour nous en tant que homme et nous donner sa vie parce qu'il nous veut auprès de lui. Waouh ! Yéhoshoua est merveilleux. ❤️
Comme des enfants, approchons-nous de Yéhoshoua Notre Père. #YéhoshouaestElohîm
Soyez béni(e)s.
Comments