top of page
Inspiration - YHWH
00:00 / 00:00

Le Sceau d'Elohîm

  • Photo du rédacteur: Citeceleste
    Citeceleste
  • 6 janv. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 mai 2023



Yehezkel (Ézéchiel) 9:4 : "Yahweh lui dit : Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Yeroushalaim et marque la lettre Tav sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent."

Définition du terme "Sceau"


Le Sceau est un cachet officiel dont l'empreinte est apposée sur des actes pour les rendre authentiques ou les fermer de façon inviolable. Ou encore ce qui authentifie, confirme ; c'est une marque distinctive.


D'après le dictionnaire biblique, Sceau vient du Grec "sphragizo"qui signifie mettre un sceau dessus, marquer d'un sceau, sceller.


Le Sceau d'Elohîm dans nos vies certifie, confirme notre appartenance à Elohîm.


  • Sceau d'Elohîm dans l'Ancienne Alliance : la circoncision de la chair

Bereshit (Genèse) 17:10-11 : "Et voici mon alliance entre moi et vous, et entre ta postérité après toi, que vous garderez : Tout mâle parmi vous sera circoncis. Et vous circoncirez la chair de votre prépuce, ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous."
Romains 4:11 : "Et il a reçu le signe de la circoncision comme sceau de la justice de la foi qu'il avait eue dans l'incirconcision, pour qu'il soit le père de tous ceux qui croient dans l'incirconcision, pour que la justice leur soit aussi comptée"

  • Sceau d'Elohîm dans la Nouvelle Alliance : le Saint-Esprit dans nos cœurs

Éphésiens 1:13 : En qui vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été marqués du sceau du Saint-Esprit de la promesse"

Ainsi sous l'Ancienne Alliance, la circoncision de la chair plus précisément chez les hommes Israélites, était une marque d'appartenance à Yahweh le Saint d'Israël. Depuis la mort et la résurrection du Seigneur Yéhoshoua, la circoncision de la chair n'est plus nécessaire mais celle du cœur. Tous ceux qui appartiennent au Seigneur Yéhoshoua sont scellés du Saint-Esprit dès la naissance d'en-haut. Les chrétiens sont donc des temples de l'Esprit d'Elohîm. #YéhoshouaestElohîm #YéhoshouaestYahweh



Bon nombre de croyants se disent appartenir à Mashiah alors qu'ils n'ont pas le Saint-Esprit, l'Esprit de Yéhoshoua Ha Mashiah.


>>>> Si tu n'as pas l'Esprit d'Elohîm alors tu as l'esprit du monde c'est-à-dire de Satan le prince de ce monde, les démons. :-( VIENS A YEHOSHOUA !


Comment reconnaître que nous avons reçu le Saint-Esprit ?


>>>> Comme mentionné ci-dessus, il faut d'abord naître d'en-haut c'est-à-dire naître d'eau (la Parole d'Elohîm) et d'Esprit. Nous devons croire au Seigneur Yéhoshoua et le recevoir dans nos vies. C'est Elohîm lui-même qui opère ce processus. Nous devenons ainsi de nouvelles créatures créées en Yéhoshoua Ha Mashiah. Allélou-Yah ! :-)


Yohanan (Jean) 1:12-13 : "Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son Nom, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants d'Elohîm, lesquels ne sont pas engendrés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais d'Elohîm."



>>>> En outre, son Excellence le Saint-Esprit atteste à notre esprit que nous sommes enfants d'Elohîm. Oui oui le Saint-Esprit n'est autre que le Seigneur Yéhoshoua qui habite en nous, nous parle, nous console, remplit nos cœurs de son amour, nous enseigne… Bref il nous aide à mener une vie agréable, disciplinée selon Elohîm. :-)


Romains 8:16 : "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants d'Elohîm."

Le Saint-Esprit dans nos vies nous amène à la perfection, à mener une vie de sainteté. On ne peut réclamer notre appartenance à Mashiah et se plaire dans le péché. Elohîm est Saint, il hait le péché ! Sans l'Esprit de Yéhoshoua, nous ne pouvons plaire à Elohîm, nous n'appartenons pas à Yéhoshoua. :-(


Chrétien signifie être comme Christ. :-)


 

N'attristons pas le Saint-Esprit car il est la marque de notre appartenance à Yéhoshoua Ha Mashiah Notre Elohîm. Nous avons l'histoire du roi Shaoul (Saül) après avoir désobéi plus d'une fois à Elohîm, a perdu l'Esprit de Yahweh pour recevoir l'esprit d'égarement c'est-à-dire un mauvais esprit. :-(


1 Shemouél (1 Samuel) 16:14 : "L'Esprit de Yahweh se retira de Shaoul, et un mauvais esprit de Yahweh le terrifiait."

Eh oui, Elohîm n'a pas changé. Marchons dans l'obéissance à sa Parole et soyons toujours reconnaissants. #YéhoshouaestElohîm


Tenons fermes quelles que soient les épreuves !


Éphésiens 4:30 : "Et n'attristez pas le Saint-Esprit d'Elohîm, par lequel vous avez été marqués d'un sceau pour le jour de la rédemption."

>>>> Plus nous marcherons dans l'obéissance, la crainte d'Elohîm, plus le Seigneur Yéhoshoua nous remplira de son Esprit-Saint et plus nous brillerons !! Nous irons de gloire en gloire avec Yéhoshoua. Allélou-Yah !




Que le Seigneur Yéhoshoua nous comble de son amour et de sa paix.



Soyez béni(e)s.

Comentários


bottom of page