Depuis plusieurs années, bon nombre de chrétiens vivent dans la servitude vis-à-vis des hommes, leur pasteur etc, parce qu'ils ne connaissent pas leur "vraie" identité en Christ.
Or Jésus est venu sur la terre pour nous rendre libres et nous redonner cette identité que le premier homme Adam avait perdu lors de sa chute.
Au commencement, Dieu créa l'homme pour "dominer" sur la terre et non pour être dominé.
Genèse 1:26 : "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tout reptile qui rampe sur la terre."
Suite à la désobéissance d'Adam et Ève, non seulement la création fut soumise à la vanité mais les hommes ont perdu leur liberté, certains sont dominés par leurs semblables.
Genèse 3:16 : "Et il dit à la femme : J'augmenterai beaucoup la souffrance de tes grossesses ; tu enfanteras dans la douleur tes enfants ; tes désirs se rapporteront vers ton mari, et il dominera sur toi."
De nos jours, nous voyons des femmes qui dominent leur mari, des enfants qui dominent leur(s) parent(s), les pays pauvres dominés par les pays dits développés... Tout est contrôlé, donc pas de liberté.
Qu'entend-on par liberté ?
L'une des définitions du Larousse, la "Liberté" est l'état de quelqu'un qui n'est pas soumis à un maître : Donner sa liberté à un esclave.
Jean 8:34 : "Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous dis : Quiconque se livre au péché est esclave du péché."
Romains 6:16 : "Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Si nous sommes réellement affranchis par le Seigneur Jésus, c'est à lui que nous obéirons, et non plus au péché, ni aux hommes...
Ainsi la "Liberté" est de faire ce que "Dieu veut", se soumettre à sa volonté, marcher dans ses voies. Dieu nous a crées pour lui. #JésusestDieu
Examinons-nous !
>>>> Faisons-nous réellement la volonté de Dieu ?
Dieu dit dans sa Parole : "Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, et qui fait de la chair sa force, et dont le cœur se retire de Yahweh !" Jérémie 17:5.
Force est de constater que la plupart d'entre nous chrétiens, mettons les hommes en priorité et Dieu après. Or le Seigneur Jésus dit : "Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père et sa mère, sa femme et ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple." Luc 14:26. Cela veut dire que si nous appartenons à Christ, Dieu doit toujours être "notre priorité".
>>>> Comment reconnaître que nous sommes "esclaves" des hommes ?
Face à une ou plusieurs difficultés, une mauvaise nouvelle, nous courrons après les hommes à la recherche d'une solution au lieu de consulter d'abord Dieu dans la prière. Nous ne développons pas notre relation avec le Seigneur ou nous n'en avons même pas. :-(
Nous écoutons les hommes au lieu d'écouter Dieu. Qu'est-ce que Dieu dit dans sa Parole ?
Si le Seigneur nous met à cœur de faire une oeuvre, nous nous laissons influencer par les "dires" des autres, nous avons peur de leur(s) réaction(s) : "Mon pasteur a dit !" Et Dieu alors ?
Nous obéissons aux traditions des hommes que d'obéir à la Parole de Dieu.
Colossiens 2:8 : "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie, et par de vaines tromperies conformes à la tradition des humains et aux rudiments du monde, et non selon Christ.
Nous préférons la gloire des hommes à celle de Dieu, par peur d'être rejetés, persécutés etc.
Luc 12:4-5 : "Je vous dis à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, vous dis-je, craignez celui-là."
Jésus a payé le prix à la croix pour que nous soyons totalement libres. N'ayons pas peur de l'Homme, de toute autre créature. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Nous soumettre à Jésus, à sa Parole, c'est ça la liberté.
Galates 5:1 : "Demeurez donc fermes dans la liberté pour laquelle Christ nous a affranchis, et ne vous mettez plus sous le joug de la servitude."
>>>> Prions pour les chrétiens qui sont asservis, dépouillés, abusés, par ces "pseudo" hommes et femmes de Dieu.
Un "vrai" serviteur de Dieu est celui qui est au service du peuple et non le contraire. Le Seigneur Jésus nous a montré l'exemple : il a nourri les pauvres, lavé les pieds de ses disciples... Le grand Roi est descendu du ciel pour nous servir et non pour être servi ! Le disciple n'est pas plus grand que son Maître.
Fuyons tous ces bâtiments où l'Homme est au centre, élevé et adoré ! Seul Jésus doit être élevé et adoré. #humilité #liberté #JésusestDieu
Jean 21:13 : "Jésus donc vint et prit du pain, et leur en donna ; il fit de même du poisson."
Nous sommes sous la grâce et non plus sous la loi. Nous n'avons pas besoin de passer par les hommes pour consulter Dieu. Oui, prendre des conseils auprès des aînés dans la foi, se fortifier, s'exhorter entre frères et sœurs en Christ, sont nécessaires tout au long de notre marche chrétienne. Nous formons un corps, nous avons besoin des uns et des autres. Non à l'orgueil ! #communionfraternelle #charité #solidarité #Eglise
Ne soyons pas esclaves des hommes, Jésus a fait de nous "des Rois et des prêtres pour Dieu." Apocalypse 1:6. Approchons-nous de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ avec assurance. :-)
1 Timothée 2:5 : "Car Dieu est UN, et aussi le Médiateur entre Dieu et les hommes est un, à savoir Jésus-Christ homme."
"Es-tu libre ?" par Shora Kuetu
Soyez béni(e)s.
Comments