![](https://static.wixstatic.com/media/fb9f48_3e3edbb45dad4b0b8a8613ad538a0b5d~mv2.jpg/v1/fill/w_800,h_1200,al_c,q_85,enc_auto/fb9f48_3e3edbb45dad4b0b8a8613ad538a0b5d~mv2.jpg)
Le Seigneur Yéhoshoua a payé de sa vie en mourant à la croix pour Son épouse, l'Eglise : elle est la prunelle de ses yeux. :-)
L'Eglise du Mashiah est constituée d'hommes et de femmes de toutes races, nations, tribus et mis à part pour Elohîm. C'est le peuple élu d'Elohîm, l'épouse de l'Agneau.
2 Corinthiens 11:2 : "Car je suis jaloux pour vous d'une jalousie d'Elohîm, car je vous ai fiancés à un seul époux, pour présenter une vierge pure au Mashiah."
1 Petros (Pierre) 2:9 : "Mais vous, vous êtes la race élue, la prêtrise royale, la nation sainte, le peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés de la ténèbre à sa merveilleuse lumière."
Les Saintes Ecritures nous décrivent le Seigneur Yéhoshoua comme "le feu dévorant". Hébreux 12:29 #YéhoshouaestElohîm
Donc si l'Eglise du Mashiah est Son corps alors elle doit être aussi "un feu dévorant". Mais que voyons-nous aujourd'hui ? Des chrétiens froids, tièdes. L'Eglise de Yéhoshoua a perdu son feu. :-(
>>>> Feu = présence d'Elohîm.
Apocalypse 3:16 : "Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."
Pourquoi l'Eglise a-t-elle perdu son feu ?
La parabole des dix vierges dans Matthaios (Matthieu) chapitre 25 verset 1 à 10, le Seigneur Yéhoshoua nous présente le Royaume des cieux comme cinq sages et cinq folles qui allèrent à la rencontre de l'époux. Or, elles s'assoupirent et s'endormirent : ce qui représente le temps d'apostasie c'est-à-dire d'abandon de la foi, de refroidissement spirituel.
>>>> Feu = zèle, amour pour le Seigneur, l’Évangile.
De même nous voyons une multiplication de fausses doctrines, les gens de nos jours ne supportent plus la vérité... Le monde (théâtre, musiques mondaines, commerces, sexe, adultère etc) est entré dans l'Eglise.
2 Timotheos (Timothée) 4:3-4 : "Car il y aura un temps où ils ne supporteront pas la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, ils accumuleront en piles des docteurs selon leurs propres désirs. Et ils détourneront vraiment l'oreille de la vérité et se tourneront vers les fables."
Le Seigneur Yéhoshoua se retrouve hors de 99% de nos bâtiments d'églises. De nos jours, nous ne vivons presque plus de miracles, les merveilles d'Elohîm comme mentionné dans la Bible : guérisons, conversions, repentances, confessions etc. Pourtant l'Ecriture dit bien que "Yéhoshoua Mashiah est le même hier, et aujourd'hui et pour l'éternité." Hébreux 13:8
![](https://static.wixstatic.com/media/fb9f48_16b1d8d1f85644379069effd89c0d276~mv2_d_1587_2245_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_1386,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/fb9f48_16b1d8d1f85644379069effd89c0d276~mv2_d_1587_2245_s_2.jpg)
Eglise du Seigneur, réveille-toi !!!
Regardons tout ce qui se passe dans le monde. Ne voyez-vous pas que les choses vont de mal en pis ? Où est l'Eglise ?? Il est l'heure de se réveiller de son sommeil, le Maître est à la porte ! Yéhoshoua Mashiah revient, levons-nous en prières !
Ne nous laissons pas alourdir, endormir par Satan et ses agents (conscients ou inconscients). Yéhoshoua nous a donnés l'ordre de "veiller". Sortons de la distraction ! L'Eglise du Seigneur doit retrouver son feu !
Matthaios (Matthieu) 24:42 : "Veillez donc, parce que vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient."
Romains 13:11-12 : "Même vu le temps, parce qu'il est déjà l'heure de nous réveiller du sommeil. Car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée et le jour approche. Alors mettons de côté les œuvres de ténèbre, et soyons revêtus des armes de lumière."
Nous avons une arme très puissante : la prière.
Bien-aimé(e)s, approchons-nous du Seigneur Yéhoshoua avec un cœur sincère et il s'approchera de nous. Elohîm ne veut qu'aucun de nous ne périsse, il veut sauver nos âmes et nos familles. Comment voulons-nous être sauvé si nous vivons dans le péché, dans la distraction, la haine, le mal ? Certes personne n'est parfait, Yéhoshoua est et sera toujours là pour nous soutenir si nous demeurons à ses pieds. C'est possible de vivre dans la sanctification, de haïr le péché grâce à Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. Tout est possible à celui qui croit !
La vraie Eglise "réveillée" du Seigneur Yéhoshoua a le fardeau d'Elohîm, une vie de prières intenses pour les âmes, la compassion et l'amour pour son prochain.
Les hommes et les femmes qu'Elohîm a puissamment utilisés, ont impacté le monde par la prière.
Cherchons la face du Seigneur chaque jour dans la prière et la méditation de sa Parole.
Yirmeyah (Jérémie) 29:13 : "Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me consulterez de tout votre cœur."
Soyez béni(e)s.
Shalom !
Commentaires