top of page

Ne baisse pas les bras !

Photo du rédacteur: CitecelesteCiteceleste

Dernière mise à jour : 18 août 2021


Yéhoshoua (Josué) 1:9 : "Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ?"


Dans l’Évangile de Yohanan (Jean) chapitre 16 verset 33, le Seigneur Yéhoshoua exhorte ses disciples en ces mots : "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez le shalôm (la paix, bonne santé, favorable, prospérité, quiétude, tranquillité, amitié) en moi. Vous aurez de la tribulation dans le monde. Mais ayez du courage ! Moi, j'ai remporté la victoire sur le monde."


Qu'entend-on par Tribulation ?


Dans la définition biblique, Tribulation vient du Grec "thlipsis" qui signifie pression, oppression, affliction, détresse, souffrance.


>>>> En d'autres termes, c'est la persécution, tourment provoqué par l'annonce de l’Évangile sur les témoins de Yéhoshoua ha Mashiah.


 

Des ténèbres à la la lumière de Mashiah


Après avoir accepté dans nos vies Yéhoshoua ha Mashiah (Jésus-Christ) comme notre Seigneur et Sauveur, nous passons des ténèbres à la merveilleuse lumière de Mashiah. Or nous sommes dans le monde et le monde entier est plongé dans le mal. 1 Yohanan (1 Jean) 5:19


Yohanan (Jean) 15:19 : "Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartient. Mais parce que vous n'êtes pas du monde et que je vous ai choisis hors du monde, à cause de cela le monde vous hait."

Par conséquent en devenant disciples de Mashiah, nous serons soumis à une succession :

  • d'épreuves permises par Elohîm (Dieu) pour nous équiper, nous façonner, nous purifier

Actes 14:22 : "fortifiant davantage les âmes des disciples et les exhortant à persévérer dans la foi, disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le Royaume d'Elohîm."

  • de criblage de l'ennemi pour nous décourager dans notre marche chrétienne. Son but est de détruire notre foi car sans la foi, nous ne pouvons plaire à Elohîm et être par conséquent, disqualifié pour le ciel. N'oublions pas qu'il est déjà jugé et il veut entraîner un maximum d'âmes en enfer. Soyons vigilants bien-aimé(e)s, demeurons toujours comme des enfants aux pieds du Seigneur Yéhoshoua. Il est Fidèle. :-) #YéhoshouaestElohîm #Foi #Persévérance #Détermination

Yohanan (Jean) 10:10 : "Le voleur ne vient que pour voler, et tuer et détruire. Moi, je suis venu afin que mes brebis aient la vie, et qu'elles l'aient même en abondance."

 

Quelles que soient les difficultés que nous traversons, ne nous décourageons pas. C'est bénéfique pour chaque enfant d'Elohîm et inévitable pour entrer dans le Royaume d'Elohîm. #Persévérance #Foi


Yaacov (Jacques) 1:2-4 : "Mes frères, estimez comme une entière joie quand vous rencontrez diverses tentations, sachant que la preuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, en sorte qu'il ne vous manque rien."




Yohanan (Jean) 19:30 : "Quand donc Yéhoshoua eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et ayant baissé la tête, il rendit l'esprit."

Le Seigneur Yéhoshoua a remporté la victoire pour nous à la croix : nous sommes dans sa victoire. Réjouissons-nous, Yéhoshoua a triomphé pour nous ! Allélou-Yah !

C'est pourquoi bien-aimé(e)s, nous devons nous appuyer sur le Maître tous les jours, et rien ne pourra nous ébranler. Elohîm justifie toujours ses enfants. :-)


Psaume 60:14 : "Avec Elohîm, nous agirons avec force, et c'est lui qui foulera aux pieds nos ennemis."

Oui ces épreuves peuvent être très pénibles mais elles ont pour but de nous rendre patients, joyeux, persévérants, fermes en toutes circonstances. Ne nous décourageons surtout pas, Yéhoshoua est Tout-Puissant. Il est Fidèle ! :-)


Yohanan (Jean) 14:27 : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas, et ne s'alarme pas."

Éphésiens 6:10 : "Au reste, mes frères, soyez fortifiés dans le Seigneur et dans la puissance de sa force souveraine."

L'erreur à ne pas faire : se focaliser sur les personnes qui se dressent contre nous.

Le combat n'est pas charnel. Ne nous laissons pas distraire, il faut racheter le temps.





Gardons nos yeux fixés sur le Seigneur Yéhoshoua et continuons notre course vers le ciel.


Romains 8:18 : "Car j'estime que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées à la gloire à venir qui doit être révélée pour nous."

Soyez fortifié(e)s dans la paix et l'amour de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ha Mashiah. Amen !

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le désert

Komentáře


bottom of page