Pour le salut de nos âmes, il est indispensable de croire en Jésus. La Bible dit dans Actes chapitre 4 verset 12 : "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés." Jésus est le seul chemin qui mène au ciel, le sauveur de l'humanité. Si nous ne croyons pas en lui, après la mort nous irons directement en enfer encore appelé le Hadès ou le séjour des morts. C'est un lieu provisoire de tourments réservé à Satan et ses démons. Malheureusement, les humains impies, incrédules ou faux croyants y vont. C'est pourquoi nous devons donner nos vies à Jésus et croire en lui pour être sauvés. #JésusestDieu #JésusNotreSauveur
>>>> Croire en Jésus est une très bonne chose mais le suivre en est une autre. En effet, la marche chrétienne se base sur le chemin de la croix : c'est le chemin de la souffrance.
Matthieu 7:13-14 : "Entrez par la porte étroite. Car c'est la porte large et le chemin spacieux qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."
Pour obtenir notre place au ciel et la conserver jusqu'à la fin de notre vie terrestre, Dieu va nous éprouver, nous purifier car c'est sa justice : Dieu est Saint, rien d'impur n'entre au ciel.
2 Thessaloniciens 1:4-5 : "De sorte que nous-mêmes nous nous glorifions de vous dans les églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions, et des afflictions que vous avez à supporter, qui sont une manifeste démonstration du juste jugement de Dieu, afin que vous soyez jugés dignes du Royaume de Dieu, pour lequel aussi vous souffrez."
Cela ne veut pas dire que nous passerons notre vie en Christ dans les afflictions, les pleurs ! Mais la plupart du temps, oui... Il est mentionné dans Apocalypse chapitre 21 verset 4 : "Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses sont passées."
En Christ, nous sommes de nouvelles créatures ce qui stipule changement de mentalité, de vie. Jésus-Christ est devenu Notre vie. Par conséquent, nous renonçons à notre propre vie et c'est très difficile parce que nous sommes encore dans le monde et avons des passions, habitudes, compagnies que nous ne voulons pas abandonner, un mauvais caractère etc.
>>>> Suivre le Seigneur Jésus peut nous coûter :
Notre réputation (rejet, moqueries, fausses accusations etc)
Notre carrière professionnelle
Notre santé
Notre propre vie etc.
Eh oui, nous vivons pour Christ et donc nous participons à ses souffrances. Il faut savoir ce que l'on veut vraiment : la vie ou la mort ? Si nous acceptons la vie alors nous paierons le prix.
Matthieu 16:24-26 : "Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, et qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car quiconque voudra sauver son âme la perdra ; mais quiconque perdra son âme à cause de son amour pour moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?"
Pas de panique !
Dieu ne peut pas nous éprouver au-delà de nos forces, nous n'allons pas vivre comme les plus malheureux du monde. Il est le Dieu d'amour. :-) De même, nous ne sommes pas seuls tout au long de notre marche : nous avons le Consolateur, son Excellence le Saint-Esprit. :-) Jésus par son Esprit, demeure en nous et avec nous pour nous soutenir, nous guider, nous remplir de sa joie, sa paix et mener une vie agréable qui lui plait. Nous aurons des récompenses si nous tenons fermes, en plus de la vie éternelle. Oh Yes, Jésus est merveilleux. Gloire à Jésus ! #JésusestDieu
Jean 14:18 : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai vers vous."
Le Seigneur Jésus est notre modèle parfait. En tant que Dieu vivant, il s'est fait chair et est descendu du ciel en se dépouillant de lui-même pour nous enrichir. Il a souffert par amour pour nous, jusqu'à mourir à la croix à cause de nos péchés. Jésus a payé le prix pour notre salut. Quel amour ! Merci Seigneur Jésus. :-)
Galates 3:13-14 : "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi quand il a été fait malédiction pour nous ; car il est écrit : "Maudit est quiconque est pendu au bois", afin que la bénédiction d'Abraham ait son accomplissement pour les nations en Jésus-Christ, et que nous recevions par la foi l'Esprit qui avait été promis."
Jésus s'est fait malédiction pour nous afin que nous soyons des hommes et des femmes bénis ! Alléluia ! Donc nous aussi en tant qu'enfants de Dieu (si nous croyons bien sûr en Jésus et marchons dans ses voies), nous devons payer également le prix pour être des sources de bénédiction pour d'autres personnes : les membres de notre famille, des proches, notre entourage ou même des inconnus. Eh oui, ce n'est pas facile de porter sa croix mais pensons aux âmes qui sont derrière nous. Ne soyons pas égoïstes. ;-)
2 Timothée 2:10 : "C'est pourquoi je souffre tout pour l'amour des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle."
Si les apôtres n'avaient pas accepté le chemin de la croix en témoignant du Seigneur dans le monde, serions-nous bénis aujourd'hui ? Ils ont accepté de payer le prix et nous sommes enrichis, édifiés à travers les différents écrits qu'ils nous ont laissés. :-)
Romains 8:28 : "Or nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, c'est-à-dire de ceux qui sont appelés selon dessein."
En donnant nos vies au Seigneur, il est notre vie. Par conséquent, tout ce que nous avons, lui appartient. TOUT ! Donc si le Grand Roi permet des séparations par exemple, c'est pour notre bien. Nous devons apprendre à lâcher prise. Pas toujours facile... Oublions nos ambitions, notre propre vie, Jésus est Notre vie. Dorénavant, nous marchons comme il veut et non plus comme nous le voulons.
Luc 14:26-27 : "Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père et sa mère, sa femme et ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple."
Luc 14:33 : "Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple."
En outre, nous payons le prix pour servir Dieu. Dieu veut avoir confiance en nous. Regardez autour de vous l'état des églises. Trop de faux croyants, faux pasteurs, d'hypocrites ! Le beau Nom de Notre Seigneur et sauveur Jésus est blasphémé. Dieu va nous éprouver afin de nous qualifier (ou pas) pour son oeuvre.
Luc 14:28-30 : "Car lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied pas premièrement pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi l'achever, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse pas l'achever, et que tous ceux qui le verront ne commencent à se moquer de lui, en disant : Cet homme a commencer à bâtir, et il n'a pas pu achever ?"
Ainsi, payer le prix, c'est être totalement soumis à Dieu, vivre selon Dieu, renoncer à soi-même. Si nous lui résistons alors nous serons brisés pour nous soumettre à sa volonté.
Proverbe 3:12 : "Car Yahweh châtie celui qu'il aime, comme un père le fils auquel il prend plaisir."
Plus le retour du Seigneur Jésus est imminent, plus le prix à payer pour le ciel sera élevé. Accrochons-nous à Jésus ! Il est notre force, nous ne sommes rien sans lui.
Matthieu 24:13 : "Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."
Soyez béni(e)s.
Comentários