L'un des fruits de l'Esprit est la joie. A la lecture des saintes Écritures, le Seigneur Yéhoshoua (Jésus) attend de nous que nous demeurions dans sa joie peu importe les situations dans lesquelles nous vivons. Alors, si tu es abattu(e), relève-toi et souris ! Elohîm (Dieu) est là pour toi. :)
Quelques versets bibliques sur la joie :
1 Shemouél (1 Samuel) 2:1 : "Alors Channah (Anne) pria , et dit : "Mon cœur se réjouit en Yahweh, ma force a été relevée par Yahweh. Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, parce que je me suis réjouie de ton salut."
Nehemyah (Néhémie) 8:10 : "...Ne soyez pas tristes, car la joie de Yahweh est votre force."
1 Thessaloniciens 5:16 : "Soyez toujours joyeux."
Philippiens 4:4 : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je dirai encore : réjouissez-vous !"
Mishlei (Proverbes) 17:22 : "Le cœur joyeux est un remède, mais l'esprit abattu dessèche les os."
Apocalypse 19:7 : "Réjouissons-nous et exultons, et donnons-lui gloire, parce qu'elles sont venues les noces de l'Agneau sont venues, et son Épouse s'est préparée."
Tehilim (Psaume) 2:11 : "Servez Yahweh avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement."
Tehilim (Psaume) 4:8 : "Tu mets plus de joie dans mon cœur qu'ils n'en ont, quand abondent leur blé et leur vin nouveau."
Tehilim (Psaume) 5:12 : "Mais tous ceux qui t'ont pour refuge se réjouiront. Ils seront pour toujours dans l'allégresse et tu les protègeras. Ceux qui aiment ton Nom exulteront en toi."
Tehilim (Psaume) 9:3 : "Je me réjouirai et je m'égaierai en toi, je chanterai ton Nom, Elyon (Très-Haut)!"
Tehilim (Psaume) 19:9 : "Les préceptes de Yahweh sont droits, elles réjouissent le cœur. Les commandements de Yahweh sont purs, ils éclairent les yeux."
Matthaios (Matthieu) 5:12 : "Réjouissez-vous et exultez, parce que votre récompense est grande dans les cieux. Car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous."
Romains 12:15 : "Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent"
Yesha'yah (Esaïe) 54:1 : "Pousse des cris de joie, stérile, toi qui n'enfantes pas ! Fais éclater un cri retentissant et crie d'une manière aiguë, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'accouchement ! Car les fils de la désolée seront plus nombreux que les fils de l'épousée, dit Yahweh."
Luc 1:46 : "Et Myriam (Marie) dit : Mon âme magnifie le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon sauveur."
Soyez béni(e)s.
Comments