Le Père céleste nous a aimés et nous a fait don du Seigneur Yéhoshoua ha Mashiah.
Yéhoshoua ha Mashiah (Jésus-Christ), est le plus cadeau qu'un être humain puisse avoir dans sa vie sur cette terre. Ah oui ! Elohîm nous a donné son Fils Yéhoshoua Mashiah homme, afin que par son sacrifice à la croix, nous puissions être réconciliés avec lui ! Être dans la présence du Père ! Allélou-Yah ! Quel amour ! N'est-ce pas merveilleux ?
Merci infiniment Seigneur Yéhoshoua. :-) #YéhoshouaDondElohîm
Voici quelques versets bibliques sur Yéhoshoua Mashiah, en tant que don offert par Elohîm :
1 Corinthiens 1:4-5 : "Je rends toujours grâce à mon Elohîm à votre sujet, pour la grâce d'Elohîm qui vous a été donnée en Mashiah Yéhoshoua, parce qu'en toute chose vous avez été enrichis par lui en toute parole et en toute connaissance"
>>> Par ces versets, nous comprenons que la grâce d'Elohîm le Père, nous ait donnée en Notre Seigneur Yéhoshoua et aussi nous sommes enrichis par lui en toute parole et en toute connaissance. Nous avons tout en acceptant le Seigneur Yéhoshoua dans nos vies. Allélou-Yah ! :-)
1 Corinthiens 1:24 : "mais pour les appelés eux-mêmes, tant Juifs que Grecs, le Mashiah, la puissance d'Elohîm et la sagesse d'Elohîm."
>>> Pour nous les enfants du Seigneur, le Seigneur Yéhoshoua est la puissance d'Elohîm et la sagesse d'Elohîm.
1 Corinthiens 1:30-31 : "Or c'est par lui que vous êtes en Mashiah Yéhoshoua, qui a été fait pour vous de la part d'Elohîm, sagesse, justice, sanctification et rédemption, afin que, selon qu'il est écrit, celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur."
>>> Yéhoshoua Mashiah est notre sagesse, notre justice, notre sanctification et notre rédemption. Sans le Seigneur Yéhoshoua, nous ne pouvons rien faire et par conséquent, nous sommes désagréables à Elohîm. Dépendance totale à Yéhoshoua ! #Mortàsoi
Sagesse. "Le commencement de la sagesse est la crainte de YHWH" Proverbes 9:10
Nous sommes sages en Mashiah. 1 Corinthiens 4:10
La sanctification est la vie de l'Esprit en nous.
Galates 3:13-14 : "Mashiah nous a rachetés de la malédiction de la torah en devenant malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois afin que la bénédiction d'Abraham vienne pour les nations en Mashiah Yéhoshoua, et que nous recevions par le moyen de la foi l'Esprit de la promesse."
Actes 3:26 : "C'est à vous premièrement qu'Elohîm, ayant suscité son Fils Yéhoshoua, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses méchancetés."
>>> L'apôtre Petros (Pierre) emploie "Vous" pour parler d'Israël.
>>> Le Seigneur Yéhoshoua est notre source de bénédictions.
Actes 4:12 : "Et il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom, donné aux humains, par lequel il nous faille être sauvés."
Le salut est un don gratuit.
Yesha'yah (Esaïe) 9:5-6 : "Car un enfant nous est né, un Fils nous a été donné, et l'empire reposera sur son épaule : on l'appellera du nom de Miracle, Conseiller, El Gibbor, Père d'éternité, Prince de paix, pour accroître l'empire, et un shalôm sans fin au trône de David et à son royaume, pour l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et pour toujours. Voilà ce que fera le zèle de YHWH Tsevaot."
>>> Il s'agit du Royaume messianique à venir, la promesse d'Elohîm au roi David. 2 Shemouél (2 Samuel) 7:12-13
>>> Shalôm = paix
Apocalypse 1:5-6 : "et de la part de Yéhoshoua Mashiah, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre. A celui qui nous aimés et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang, et qui a fait de nous des rois et des prêtres pour Elohîm, son Père, à lui soient la gloire et la force souveraine d'âges en âges. Amen !"
Romains 5:1 : "Etant donc justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Elohîm, par le moyen de notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah."
>>> Yéhoshoua ha Mashiah est notre shalôm (paix)
Romains 5:8-11 : "mais Elohîm montre son amour envers nous, puisque alors que nous étions encore des pécheurs, Mashiah est mort pour nous. A bien plus forte raison donc, étant maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés de la colère par son moyen. Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Elohîm au moyen de la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Et non seulement cela, mais nous nous glorifions même en Elohîm par le moyen de notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah, par le moyen duquel nous avons maintenant obtenu la réconciliation. "
>>> Grâce à notre Seigneur Yéhoshoua ha Mashiah, nous sommes justifiés par son sang (déclarés justes), sauvés de la colère (les sept coupes de la colère d'Elohîm dans Apocalypse chapitre16, le jugement d'Elohîm), réconciliés avec Elohîm, sauvés par la vie de Yéhoshoua (Yéhoshoua devient notre vie), nous nous glorifions en Elohîm.
Romains 6:23 : "Car le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit d'Elohîm, c'est la vie éternelle par Yéhoshoua Mashiah notre seigneur."
1 Corinthiens 15:57 : "Mais grâce soit rendue à Elohîm qui nous donne la victoire par le moyen de notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah !
>>> Yéhoshoua Mashiah est la victoire de tout ceux qui mettent sa confiance en lui. Voulons-nous remporter des victoires sur la puissance des ténèbres, la chair, le péché etc. ? Gardons nos yeux fixés sur le Seigneur, demeurons dans la prière et la lecture/méditation quotidienne de sa Parole. Dépendance totale à Yéhoshoua ! #Mortàsoi #Foi
Romains 8:38 : "Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par le moyen de celui qui nous a aimés."
>>> Le Seigneur Yéhoshoua nous a tant aimés qu'il a donné son âme pour nous. :-)
Yohanan (Jean) 3:17 : "Car Elohîm n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son moyen."
Actes 13:38-39 : "Qu'il vous soit donc connu, hommes frères, que c'est par son moyen que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit, est justifié par lui, de toutes les choses dont vous n'avez pas pu être justifiés par la torah (Loi) de Moshé (Moïse).
1 Thessaloniciens 5:9 : "Parce qu'Elohîm ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah"
>>> La colère (à venir) : il s'agit des sept coupes de la colère d'Elohîm dans Apocalypse chapitre 16
Philippiens 4:13 : "Je peux tout dans le Mashiah qui me fortifie."
Philippiens 4:19 : "Mais mon Elohîm comblera tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire en Yéhoshoua Mashiah.
2 Corinthiens 5:18 : "Or toutes choses viennent d'Elohîm, qui nous a réconciliés avec lui-même par le moyen de Yéhoshoua Mashiah et qui nous a donné le service de la réconciliation."
>>> Grâce au sacrifice à la croix de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, nous sommes réconciliés avec Elohîm le Père.
2 Corinthiens 5:21 : "Car celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait péché pour nous afin que nous devenions justice d'Elohîm en lui."
Yesha'yah (Esaïe) 9:5-6 : "Car un enfant nous est né, un Fils nous a été donné, et l'empire reposera sur son épaule : on l'appellera du nom de Miracle, Conseiller, El Gibbor, Père d'éternité, Prince de paix, pour accroître l'empire, et un shalôm sans fin au trône de David et à son royaume, pour l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et pour toujours. Voilà ce que fera le zèle de YHWH Tsevaot."
>>> Le prophète Yesha'yah (Esaïe) avait prédit la naissance de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ha Mashiah.
Yéhoshoua Ha Mashiah est le plus beau de tous les cadeaux. Gloire et Honneur au Seigneur Yéhoshoua.
Soyez béni(e)s.
Comments