top of page

Versets bibliques sur la fermeté

Photo du rédacteur: CitecelesteCiteceleste

Dernière mise à jour : 7 juin 2022


Psaume 112:7 : "Il ne craint pas les mauvaises nouvelles ; son cœur est ferme, confiant en Yahweh."

Être ferme signifie être déterminé(e), manifester de l'assurance même dans les moments difficiles.

D'après la définition du dictionnaire Larousse, "la fermeté" est une qualité de ce qui est ferme, solide, consistant, difficile à ébranler, de ce qui ne chancelle point.


Selon le dictionnaire biblique "ferme" vient du grec "krateo" qui signifie avoir le pouvoir, être puissant, être un chef, être le maître.



Le Seigneur Yéhoshoua dit à ses disciples dans l’Évangile de Matthaios (Matthieu) chapitre 24 verset 13 : "Mais celui qui aura supporté bravement et calmement les mauvais traitements jusqu'à la fin sera sauvé."


Croire en Yéhoshoua est indispensable pour notre salut, mais conserver le salut durant toute notre marche chrétienne est nécessaire pour entrer dans le Royaume des cieux. Or le chemin est long et difficile, et nous devons garder nos yeux fixés sur Yéhoshoua et tenir ferme pour faire face à la séduction de ce monde, aux tribulations.


Quelques versets bibliques sur "la fermeté" :

  • Job 17:9 : "Mais le juste tient ferme dans sa voie, et celui qui a les mains pures croît en force."

  • Matthaios (Matthieu) 11:12 : "Or depuis le temps de Yohanan le Baptiste (Jean-Baptiste) jusqu'à maintenant, le Royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui l'arrachent."

  • Philippiens 3:12-14 : "Non que j'aie déjà reçu cela ou que je sois déjà rendu parfait, mais je cours pour le saisir, et c'est pour cela aussi que j'ai été saisi par le Mashiah, Yéhoshoua. Frères, pour moi, je ne m'estime pas moi-même l'avoir saisi, mais une seule chose compte : oubliant en effet les choses qui sont en arrière et me portant vers celles qui sont devant, je cours vers le but pour le prix de l'appel céleste d'Elohîm en Yéhoshoua Mashiah."

  • Cantique des cantiques 5:6-8 : "J'ai ouvert à mon bien-aimé, mais mon bien-aimé s'était retiré, il était parti au loin. Mon âme était hors de moi quand il me parlait ! Je l'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé. Je l'ai appelé, mais il ne m'a point répondu. Les gardes qui font le tour de la ville m'ont trouvée. Ils m'ont battue, ils m'ont blessée, ils m'ont enlevé le voile, les gardes des murailles. Filles de Yéroushalaim, je vous en conjure, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui direz-vous ? Que je suis malade d'amour."

  • Routh (Ruth) 1:16-17 : "Mais Routh dit : Ne me prie pas de te laisser pour m'éloigner de toi ! Car où tu iras, j'irai, et où tu demeureras, je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple et ton Elohîm sera mon Elohîm. Là où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Qu'ainsi me fasse Yahweh et plus encore ; il n'y aura que la mort qui me séparera de toi !"

  • Daniye'l (Daniel) 1:8-9 : "Daniye'l disposa son cœur à ne pas se souiller par les mets délicats du roi, et par le vin de ses festins. C'est pourquoi il supplia le chef des eunuques afin qu'il ne l'oblige pas à se souiller. Elohîm accorda à Daniye'l bonté et compassion devant le chef des eunuques."

  • Daniye'l 3:28 : "Neboukadnetsar répondit et dit : Béni soit l'Elahh de Schadrac, Méschac, et Abed-Négo, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont changé le commandement du roi et livré leur corps afin de ne servir et de n'adorer aucun autre élahh que leur Elahh."

  • Daniye'l 11:32 : "Il corrompra par des flatteries ceux qui agissent méchamment à l'égard de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Elohîm agiront avec courage."

  • Psaume 20:9 : "Eux, ils plient, et ils tombent ; nous, nous tenons ferme, et restons debout."

  • Romains 8:38-39 : "Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour d'Elohîm dans le Mashiah Yéhoshoua notre Seigneur."

  • Hébreux 4:14 : "Ayant donc un souverain grand-prêtre qui a traversé les cieux, Yéhoshoua, le Fils d'Elohîm, demeurons fermes dans la confession de notre foi."

  • Hébreux 10:38-39 : "Or le juste vivra par la foi. Mais si quelqu'un se retire, mon âme ne prend pas de plaisir en lui. Mais nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour l'acquisition de leur âme."

  • 1 Corinthiens 15:58 : "C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas inutile dans le Seigneur."

  • Éphésiens 6:13 : "C'est pourquoi prenez l'armure complète d'Elohîm, afin que vous puissiez résister dans le mauvais jour et, après avoir tout accompli, tenir ferme."

  • Apocalypse 3:11 : "Voici, je viens à toute vitesse. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne."


Objectif : Aller au ciel

Tenons fermes dans le Seigneur Yéhoshoua, si nous voulons passer notre éternité avec lui. :-)

N'abandonnons pas notre bien-aimé Yéhoshoua, quelles que soient les épreuves. Elohîm est fidèle et nous aurons des récompenses. Allélou-Yah !! :-)


Soyez richement béni(e)s au Nom de Yéhoshoua.


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Paresse

Comments


bottom of page