top of page

Versets bibliques sur la divinité de Jésus

Photo du rédacteur: CitecelesteCiteceleste

Dernière mise à jour : 6 janv. 2019




JÉSUS, "Yehowshuwa" en hébreu, signifie "YAHWEH est salut".


Encore appelé Fils de l'homme, Fils de Dieu, Jésus est la Parole qui s'est faite chair.


Jean 1:1-3 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était tournée vers Dieu, et Dieu était la Parole. Elle était au commencement tournée vers Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."
Jean 14:8-11 : "Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui répondit : JE SUIS depuis si longtemps avec vous et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu mon Père ; et comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que JE SUIS en mon Père, et que le Père est en moi ? Les Paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi est celui qui fait les œuvres. Croyez-moi je suis en mon Père, et le Père est en moi ; sinon croyez-moi à cause de ces œuvres."

  • Jésus a payé le prix à la croix pour nous à cause de nos péchés

Esaïe 35:10 : "Ceux pour qui Yahweh aura payé la rançon, retourneront, et viendront en Sion avec chant de triomphe, et une joie éternelle sera sur leur tête ; ils obtiendront la joie et l'allégresse ; la douleur et le gémissement s'enfuiront."
Marc 10:45 : "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs."

Jésus est Yahweh, qui s'est donné en sacrifice pour nous réconcilier avec lui car après la chute du premier homme Adam, tous les humains étaient séparés de Dieu dès leur naissance à cause du péché. Jésus a payé la rançon pour nous rendre libres des ténèbres, du péché. Merci Seigneur Jésus ! :-)


  • Dans le livre d'Exode, Dieu s'est présenté à Moïse par son Nom "JE SUIS". De même, dans l’Évangile de Jean, Jésus se présente comme étant "JE SUIS"

Exode 3:13-14 : "Et Moïse dit à Dieu : Voici, quand j'irai vers les enfants d'Israël, et que je leur aurai dit : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, s'ils me disent alors : Quel est son Nom ? Que leur dirai-je ? Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS QUI JE SUIS. Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous."
Jean 8:58 : "Et Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu'Abraham fût, JE SUIS."
Jean 18:5-6 : "Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : Moi, JE SUIS. Et Judas qui le trahissait, était aussi avec eux. Or après que Jésus leur eut dit : Moi, JE SUIS, ils reculèrent et tombèrent par terre."


Jésus encore appelé le commencement de la création de Dieu, est JE SUIS.

Alors qu'il était âgé de trente ans au début de son ministère, il appelait ses disciples "Mes enfants". Jésus est l'image du Dieu invisible.


Marc 10:24 : "Et ses disciples furent étonnés de ces paroles ; mais Jésus reprenant la parole leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le Royaume de Dieu !"

  • Dieu est UN

Dans l'Ecriture, Yahweh se nomme le Dieu jaloux et ne donne pas sa gloire à un autre. Or Jésus était adoré par ses disciples et dans l’Évangile de Matthieu chapitre 28 verset 18, le Seigneur dit : "Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre". Jésus est le Dieu véritable.


Exode 34:14 : "Car tu ne te prosterneras point devant un autre dieu, parce que Yahweh se nomme le Dieu jaloux ; c'est le Dieu qui est jaloux."
Esaïe 42:8 : "JE SUIS Yahweh, c'est là mon Nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux images taillées."
Matthieu 28:17 : "Quand ils le virent, ils l'adorèrent, mais quelques-uns doutèrent."
Philippiens 1:9-11 : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au Nom de Jésus, tout genou fléchisse, tant de ceux qui sont dans les cieux, que de ceux qui sont sur la terre, et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Aucune créature n'est au-dessus du Créateur. Jésus-Christ est bel et bien Dieu le Père. :-)



1 Jean 5:20 : "Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaitre le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Il est le vrai Dieu, et la vie éternelle."

  • Dans le livre de Zacharie, le chapitre 14 nous parle de Yahweh qui sortira pour combattre les nations qui font la guerre à Israël. Dieu posera ses pieds sur la Montagne des Oliviers. De même, dans le livre des Actes des apôtres, les anges annoncent le retour du Seigneur Jésus sur la Montagne des Oliviers.

Zacharie 14:3-4 : "Alors Yahweh sortira, et il combattra contre ces nations, comme il a combattu au jour de la bataille. Se pieds se poseront en ce jour sur la Montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient
Actes 1:10-12 : "Et comme ils avaient les yeux fixés vers le ciel, à mesure qu'il s'en allait, voici deux hommes en vêtements blancs se présentèrent devant eux, et leur dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé du milieu de vous au ciel, en descendra de la même manière que vous l'avez contemplé montant au ciel. Alors ils retournèrent à Jérusalem de la montagne appelée Montagne des Oliviers qui est près de Jérusalem, le chemin d'un sabbat."

Jésus est Notre Rédempteur, Yahweh des armées. :-)


En étudiant les Écritures saintes, bien sûr avec l'aide de son excellence le Saint-Esprit, vous comprendrez que toute la Bible porte sur le Seigneur Jésus. Il est le commencement et le dernier, le Tout-Puissant.



Apocalypse 1:8 : "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ÉTAIT, et QUI VIENT, le Tout-Puissant."

Il y a bien d'autres versets bibliques qui parlent de la divinité de Jésus. Lisons nos Bibles et préparons-nous au retour imminent du Maître !


Soyez béni(e)s.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Paresse

Commenti


bottom of page