![](https://static.wixstatic.com/media/fb9f48_f77cba892c114bb797eb3673184b5876~mv2.jpg/v1/fill/w_360,h_269,al_c,q_80,enc_auto/fb9f48_f77cba892c114bb797eb3673184b5876~mv2.jpg)
La vie chrétienne est une marche du désert de ce monde vers le Royaume de Dieu.
Notre guide et seul chemin menant au ciel est le Seigneur Jésus.
Jésus est "Notre bon berger"; c'est lui que nous suivons pour être sauvés de la colère à venir : "Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent." Jean chapitre 10 verset 27
>>>> Méditons Luc chapitre 10: verset 38 à 42 : Marthe et Marie
L'histoire de Marthe et Marie nous révèle l'état de deux types de chrétiens :
ceux qui ont mis le service ou ministère en priorité : Marthe
ceux qui sont aux pieds du Seigneur pour écouter sa parole : Marie
Avant de servir le Seigneur, prenons l'exemple de Marie qui était à ses pieds pour écouter sa Parole. Dieu désire que nous développons notre intimité avec lui. Quel parent n'aimerait pas voir son enfant à ses côtés et se confier en lui ? Dieu est notre Père, il nous aime et nous veut dans sa présence.
>>>> L’Église d’Éphèse
Dans Apocalypse chapitre 2: verset 1 à 7, l’Église d’Éphèse abandonna sa première charité c'est-à-dire sa relation, son intimité avec le Seigneur. Elle se focalisait plus sur le service, les œuvres.
Or nous ne sommes pas justifiés par les œuvres mais par la foi en Christ. Galates 2:16
Jésus est Tout-Puissant, il est capable de sauver tous les hommes seul. Oui nous devons témoigner de son amour autour de nous, aider les nécessiteux, servir le Seigneur, car selon Jacques 2:17 et 26 "une foi sans œuvres est une foi morte" !Toutefois, ne nous précipitons pas dans le service ! Demeurons aux pieds du Seigneur afin de connaitre sa volonté. C'est Jésus que nous suivons et non le contraire, allons à son rythme. ;)
Être aux pieds de Jésus = s'humilier dans sa présence
Au commencement, Dieu créa l'homme pour l'adorer, gouverner sur toute la terre, cultiver le jardin d’Éden. Dieu était toujours en contact avec l'homme.
![](https://static.wixstatic.com/media/fb9f48_72a5e008673a450dbe7de0b4ad4fe659~mv2.jpg/v1/fill/w_360,h_216,al_c,q_80,enc_auto/fb9f48_72a5e008673a450dbe7de0b4ad4fe659~mv2.jpg)
Mais lors de la chute de l'homme, il fut chassé du jardin d’Éden. Genèse 3
L'homme fut séparé de Dieu et donc devint son ennemi à cause du péché car Dieu est Saint.
Romains 5:10 : "Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie."
Jésus, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde
Grâce au sacrifice de Jésus à la croix, nous sommes réconciliés avec Dieu si nous croyons en Jésus. Par conséquent, nous naissons d'en haut c'est-à-dire nous devenons enfants de Dieu et nous pouvons être en relation avec le Père à tout moment. Yes !!!! Merci Seigneur Jésus. :) #oeuvredelacroix #amourdeDieu
Pourquoi est-il important d'être aux pieds de Jésus ?
Remontons des siècles avant Jésus-Christ avec l'exemple du roi d'Israël David.
Vaillant guerrier, prophète et chantre de Yahweh, le roi David remportait toujours des batailles face à ses adversaires car il consultait toujours Dieu :
1 Samuel 23:2 : "Et David consulta Yahweh en disant : Irai-je et frapperai-je ces Philistins ? Et Yahweh répondit à David : Va, et tu frapperas les Philistins, et tu délivreras Keïla."
2 Samuel 21:1 : "Or il y eut du temps de David, une famine qui dura trois ans de suite. David chercha la face de Yahweh, et Yahweh répondit : C'est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, parce qu'il a fait mourir les Gabaonites."
Jésus est descendu du ciel pour nous révéler la véritable identité du Père : Jésus est Yahweh.
1 Jean 5:20 : "Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaitre ; et nous sommes dans le véritable, en son Fils Jésus-Christ. Il est le Véritable Dieu et la vie éternelle."
Comme le roi David si nous voulons remporter des victoires face à l'adversité, consultons toujours et avant tout le Seigneur.
1 Samuel 17:47 : "La victoire est à Yahweh, qui vous livrera entre nos mains."
Le Seigneur garde et délivre de tout mal tous ceux qui développent leur intimité avec lui. Il se révèle à ceux qui le cherchent et leur enseigne ses voies.
Par contre si nous vivons dans la désobéissance, surtout si nous avons la connaissance de la Parole de Dieu, notre prière même est une abomination.
Proverbes 3:32 : "Car celui qui va de travers est en abomination à Yahweh ; mais son intimité est pour ceux qui sont justes."
C'est le cas du premier roi d'Israël Saül. A cause de sa désobéissance, Dieu le rejeta. :(
Nous obtenons la miséricorde aux pieds du Seigneur
Dieu pardonne et restaure ceux qui s'humilient dans sa présence.
Nous avons l'exemple du roi de Juda Manassé qui fit ce qui est mal aux yeux de Yahweh (sorcellerie, magie, voyance etc.) au début de son règne. Pour le châtier, Dieu suscita des ennemis à Manassé qui l'emmenèrent lié comme un esclave à Babylone. 2 Chroniques 33:1-16
2 Chroniques 33:12-13 : "Et dès qu'il fut dans l'angoisse, il supplia Yahweh, son Dieu, et il s'humilia profondément devant le Dieu de ses pères. Il lui adressa ses supplications, et Dieu se laissa fléchir par sa prière et exauça sa supplication. Il le fit retourner à Jérusalem dans son royaume. Manassé reconnut alors que c'est Yahweh qui est Dieu."
Si nous avons mal commencé notre marche chrétienne, il n'est jamais trop tard pour se repentir et obtenir la miséricorde de Dieu : "Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement." Ecclésiaste 7:8
Dans Luc chapitre 7 verset 36 à 50, l'exemple de la femme pécheresse qui se tenant aux pieds de Jésus en larmes, lui baisa ses pieds et les oignit avec un baume. Le Seigneur Jésus lui pardonna ses péchés "car elle a beaucoup aimé."
![](https://static.wixstatic.com/media/fb9f48_45e36ce90a6d422f880311b4237042f9~mv2.jpg/v1/fill/w_360,h_288,al_c,q_80,enc_auto/fb9f48_45e36ce90a6d422f880311b4237042f9~mv2.jpg)
Nous rendons grâces à Dieu à ses pieds
C'est le cas du lépreux dans Luc chapitre 17 verset 11 à 21 se voyant guéri, se jeta aux pieds de Jésus pour lui rendre grâces. :)
Ainsi, demeurer aux pieds de Jésus est une occasion de lui exprimer notre amour pour lui, nos inquiétudes, témoigner notre reconnaissance. #intimitéavecDieu #JésusestDieu
Psaume 34:9 : "Goûtez et voyez combien Yahweh est bon ! Béni est l'homme qui se confie en lui !"
En outre, aux pieds de Jésus :
Nous recevons la joie et l'amour du Seigneur
Le Seigneur nous révèle les choses cachées. Jérémie 33:3 : "Crie vers moi, je te répondrai et je t'annoncerai des choses grandes, des choses cachées que tu ne connais pas."
Nous sommes fortifiés. Éphésiens 6:10 : "Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur, et dans la puissance de sa force."
Nous intercédons les uns pour les autres. 1 Jean 5:16 : "Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie pour lui, et Dieu donnera la vie à ce frère..."
Nous trouvons le repos. Matthieu 11:28 : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."
Qu'il est bon notre bien-aimé Seigneur et sauveur Jésus. Chaque jour, prenons un instant et mettons-nous à ses pieds même si on a l'impression qu'il n'entend pas nos prières. Dieu entend tout et il nous veut avant tout dans sa présence. Alors qu'attendons-nous ? :)
Jacques 4:8 : "Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Pécheurs, nettoyez vos mains ; et vous qui êtes doubles de cœur, purifiez vos cœurs."
Soyez béni(e)s.
Comments