![](https://static.wixstatic.com/media/11062b_73e9a8a6d44941848f3c89e085574421~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/11062b_73e9a8a6d44941848f3c89e085574421~mv2.jpg)
Matthaios (Matthieu) 2:1-2 : "Or Yéhoshoua étant né à Bethléhem en Judée, aux jours du roi Hérode, voici que des mages d'orient arrivèrent à Yeroushalaim, en disant : Où est le Roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en orient, et nous sommes venus l'adorer."
Markos (Marc) 1:14-15 : "Or après que Yohanan eut été mis en prison, Yéhoshoua alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile du Royaume d'Elohîm, et disant : le temps est accompli et le Royaume d'Elohîm s'est approché. Repentez vous et croyez à l'Evangile."
Le Seigneur Yéhoshoua est venu sur terre pour nous prêcher l'Evangile du Royaume d'Elohîm.
Le terme "Prêcher" vient du mot grec Kerusso qui signifie prêcher, publier, proclamer, crier, prédicateur.
Publier, proclamer ouvertement : quelque chose qui s'est passée
Proclamation publique de l'Evangile
Le Seigneur Yéhoshoua est venu nous annoncer la bonne nouvelle, l'Evangile du Royaume à venir, son Royaume. #YéhoshouaestElohîm
Loukas (Luc) 1:31-33 : "Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du Nom de Yéhoshoua. Il sera grand, et sera appelé le Fils du Très-Haut, et le Seigneur Elohîm lui donnera le trône de David, son père. Et il régnera sur la maison de Yaacov pour l'éternité et son royaume n'aura pas de fin."
D'après le dictionnaire biblique, "Royaume" vient du mot grec basileia qui signifie pouvoir royal, royauté, domination, autorité.
Le Royaume des cieux est soumis à l'autorité du Roi des rois Yéhoshoua Ha Mashiah. En outre, le Seigneur a fait de tous ses enfants, les véritables chrétiens, "des rois et des prêtres".
Apocalypse 1:5-6 : "et de la part de Yéhoshoua Mashiah, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre. A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang, et qui a fait de nous des rois et des prêtres pour Elohîm, son Père, à lui soient la gloire et la force souveraine d'âges en âges. Amen !"
Apocalypse 5:10 : "Et tu as fait de nous des rois et des prêtres pour notre Elohîm, et nous régnerons sur la terre."
Le Royaume des cieux, le Royaume de Yéhoshoua Ha Mashiah est composé de rois. Yéhoshoua est le Roi des rois. :-)
Daniye'l (Daniel) 7:9 : "Je regardais jusqu'à ce que les trônes soient placés. Et l'Ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu, et ses roues un feu ardent."
Yéhoshoua Ha Mashiah est l'Ancien des jours.
Apocalypse 20:4 : "Et je vis des trônes sur lesquels ils s'assirent, et le jugement leur fut donné, et les âmes de ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Yéhoshoua et à cause de la parole d'Elohîm, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas pris sa marque sur leurs fronts ou sur leurs mains. Et ils vécurent en effet, et ils régnèrent avec le Mashiah 1 000 ans."
Les saints de Yéhoshoua Ha Mashiah règneront avec lui sur la terre : Le Royaume à venir, le Royaume de Yéhoshoua. :-)
Loukas (Luc) 22:29-30 : "Et moi, je vous fais un testament pour le royaume, comme mon Père m'a fait un testament, afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon Royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël."
Les apôtres du Seigneur jugeront les douze tribus d'Israël.
Le terme "royaume" dans l'Ancienne Alliance
"Royaume" est employé pour la première fois dans les lettres sacrées dans Bereshit (Genèse) au chapitre 10 verset 10 : "Et le commencement de son royaume fut Babel, Erec, Accad, et Kalneh, en terre de Shinear." Il s'agit du royaume de Nimrod, puissant chasseur devant YHWH et petit-fils de Cham.
On retrouve une seconde fois, le terme "royaume" dans Bereshit (Genèse) au chapitre 20 verset 9 avec le père de la foi Abraham et Abiymélek, roi de Guérar : "Puis Abiymélek appela Abraham et lui dit : Que nous as-tu fait ? En quoi ai-je péché contre toi, pour que tu fasses venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché ? Tu as fait à mon égard une action qui ne se fait pas !"
Dans le lexique Hébreu, Guérar signifie un lieu de séjour. C'est une ville Philistine, au sud de Gaza.
Israël, après la sortie d'Egypte
YHWH dit à Moshé après l'avoir appelé de la montagne dans Shemot (Exode) au chapitre 19 verset 5 à 6 : "Maintenant, si vous obéissez, si vous obéissez à ma voix et si vous gardez mon alliance, alors vous serez ma propriété parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Et vous serez pour moi, un royaume de prêtres et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël."
Le Royaume et le règne d'Elohîm [Enseignement M.V.E le 01/01/2022]
Luc 17:20-21
Lorsqu'on parle du Royaume d'Elohîm, on parle du règne du Créateur, du règne de YHWH. YHWH règne depuis la nuit des temps, depuis l'éternité. Le Seigneur n'a ni commencement de vie, ni de fin. Par lui, ont été faites toujours. Tout a été fait par lui et pour lui. Le Seigneur a eu compassion des humains et de visiter les humains, pour faire goûter à l'humanité, les délices de son règne.
Psaume 93
Le monde sera ébranlé s'il n'est pas sous le règne de YHWH. YHWH a toujours régné. Le règne, la gloire sont attachés au Seigneur.
Dans le royaume de YHWH c'est la gloire, la paix, la joie. Si le Seigneur Yéhoshoua est venu, c'est pour remettre l'humain dans le règne comme au commencement de toutes choses. Chacun de nous a besoin d'être soutenu dans sa vie personnelle, de l'intérieur. Quiconque n'est pas soutenu de l'intérieur, ne pourra pas être épanoui.
Luc 17:20-21 ==> Le royaume d'Elohîm est à l'intérieur de nous.
Romains 14:17
Tous les humains ont besoin de la paix, la joie, la justice. Les hommes et les femmes qui ont reçus le royaume du Seigneur dans leurs cœurs (il y a beaucoup de troubles dans ce monde, le manque de paix, les gens sont malheureux)
Pour qu'il y ait une paix durable, il faut la justice véritable qui vient du Seigneur. L'être humain ne peut pas accomplir la justice du Seigneur sans le Seigneur. Le Seigneur s'en est chargé lui-même par son sacrifice à la croix. Tout commence par l'appartenance au Seigneur. Le Seigneur vient lui-même habiter en nous par son Esprit Saint.
Lorsque nous avons nos yeux fixés sur le Seigneur, nous oublions nos soucis quotidiens. Le Seigneur veut établir sa paix, sa justice, sa joie dans nos cœurs. Le Seigneur voudrait que nous puissions vivre ce royaume au fond de nos cœurs chaque jour, en toutes circonstances. Il veut que nous profitons pleinement sa paix et sa joie.
1 Corinthiens 4:20 ==> La puissance d'en haut, la puissance céleste, la puissance de la résurrection.
Colossiens 1:12-14
C'est le Roi de ce royaume qui s'est manifesté à nous. L'héritage des saints c'est le règne du Seigneur. Yéhoshoua est Notre héritage.
Autrefois nous n'étions pas capables de mener une vie de justice à cause de la réalité spirituelle démoniaque. L'humain était esclave du malin et de ses démons. Seul le Roi du royaume d'Elohîm, Yéhoshoua Ha Mashiah seul pouvait vaincre le malin pour que nous puissions bénéficier du royaume du Seigneur.
Philippiens 4:4 ==> Réjouissez vous toujours dans le Seigneur ! :-)
Комментарии